Avoir Des Droits Pourquoi, Comment, Lesquels?

Couverture du livre « Avoir Des Droits Pourquoi, Comment, Lesquels? » de Kervegan aux éditions Societe Francaise De Philosophie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Suspendons la croyance qui est la nôtre quant au fait que les individus et certains groupes humains (peut-être aussi d'autres êtres) ont des droits; un rapide examen historique montre d'ailleurs que la conviction que les hommes ont ou doivent avoir des droits est assez récente. Demandons-nous donc s'il y a des raisons fortes qui, indépendamment de nos convictions humanistes, nous contraignent d'admettre que les hommes ont des droits. Et d'abord, que signifie exactement avoir un droit?