Avocat des fellagas - 1958-1962

Couverture du livre « Avocat des fellagas - 1958-1962 » de Henri Coupon aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 225
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ecrivain et scénariste, Henri Coupon a été avocat et plus encore un avocat engagé.Durant la guerre d'Algérie, il fit partie du fameux " collectif " des avocats du FLN appelés à défendre, en métropole comme en Algérie, ceux que la IVè République puis la Vè traitaient de rebelles et trainaient devant les tribunaux le plus souvent militaires. Il nous révèle ici ce que fut alors la répression et la justice de la France, un aspect peu connu et dérangeant de la tragédie algérienne.