Avis de tempête

Couverture du livre « Avis de tempête » de Francoise Saleix-Domballe aux éditions Du Pantheon

Nous avons vécu heureux aux Boucholeurs, jusqu'à l'arrivée de la tempête Xynthia. Cette tourmente a saccagé nos vies.

J'ai éprouvé dans ma chair le sentiment de peur, de paralysie liée au froid de cette nuit d'hiver et à la force des vagues qui auraient pu nous emporter.
Une force obscure... Voir plus

Une force obscure nous pousse à survivre et, ce faisant, nous fait prendre conscience des enjeux de l'existence pour finalement découvrir le sens de notre vie.

J'ai choisi d'écrire ce témoignage afin de laisser une trace de notre histoire et de sensibiliser la population aux risques naturels. Le défi posé par la nature n'empêche pas l'exercice des responsabilités par nos autorités, à tous les niveaux.

Françoise Saleix-Domballe