Avis De Tempete De Georges Aperghis

Couverture du livre « Avis De Tempete De Georges Aperghis » de Celia Houdart aux éditions Intervalles

• Editeur : Intervalles

Avis de tempête est à ce jour l'oeuvre la plus aboutie du compositeur Georges Aperghis.

Elle tient à la fois du théâtre, du concert, de l'installation vidéo, de l'opéra, et se propose d'être un écho contemporain du Moby Dick d'Herman Melville. Avis de tempête a reçu en 2004 le Grand Prix de la critique comme "meilleure création musicale". Célia Houdart et Georges Aperghis entreprennent ici d'en raconter la genèse, en convoquant les images somptueuses projetées lors du spectacle. L'auteur et ses interprètes expliquent pas à pas les étapes de leur création.
Ainsi, une personnalité marquante et chaleureuse de la musique contemporaine se révèle un extraordinaire pédagogue.