Avis de passage

Couverture du livre « Avis de passage » de Michel Luneau aux éditions Joca Seria
  • Editeur : Joca Seria

" Nous sommes le samedi 28 juin.

" Nous sommes le samedi 28 juin.
Ma femme et moi partons aujourd'hui pour la Grèce. Circuit de dix-huit jours. Décollage à 15 heures. Il est midi. Je prends mon courrier. Un avis de passage m'indique que le facteur est passé chez moi ce matin même à 11 h 15 pour me remettre en mains propres une lettre recommandée avec accusé de réception, et qu'il a trouvé porte close. Le bureau de la poste étant fermé le samedi après-midi, je suis invité à ne retirer ma lettre qu'à partir de 14 heures, lundi 30 juin.
Je serai loin. " La vivacité savoureuse de la narration, sa vigueur et sa drôlerie rappellent toute la maîtrise de Michel Luneau - artiste du mot - à jongler entre récit, autofiction, prose et aphorisme, et à transformer un fait anodin en comédie. Le narrateur vivra cette situation jusqu'au burlesque avant de revenir à l'essentiel.