Avignon, j'ai grandi avec toi !

Couverture du livre « Avignon, j'ai grandi avec toi ! » de Robert Garcia aux éditions Atramenta
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Tout le monde sait bien que l'on peut lire "Tintin" de 7 à 77 ans. Moi, j'ai attendu d'être dans ma 78ème année pour me raconter. Me raconter avec les yeux d'un enfant de 3 ans, de 7 ans, de 12 ans, de 17 ans. Ce ne sont pas les mêmes yeux selon les âges. Ces yeux sont les témoins d'une époque où les événements feraient sourire les jeunes d'aujourd'hui. C'est pour cela que je les ai racontés, parce qu'ils sont à la fois naïfs, à la fois rudes, à la fois pleins d'espoir. J'ai vécu des moments inoubliables, j'ai croisé des personnes extraordinaires, Edouard Daladier m'a gentiment tapoté la nuque, j'ai serré la main de Michel Simon, j'ai religieusement écouté Jean Vilar au Verger d'Urbain V, j'ai eu un grand prof de français, des copains formidables, des parents exemplaires. Qu'elle est belle la vie !