Avez-Vous Une Bonne Memoire ?

Couverture du livre « Avez-Vous Une Bonne Memoire ? » de Collectif aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082012157

Fatigue, stress, émotion, on a tous la mémoire qui flanche à certains moments de la vie. Cependant, on aimerait se souvenir de tout, aussi facilement que nos enfants apprennent leurs poésies par coeur.

Avez-vous une mémoire verbale, visuelle ou motrice ? Oubliez-vous régulièrement tous vos codes, numéros, dates importantes ? Retenez-vous les noms de vos connaissances ? Êtes-vous capables d'assimiler de longues listes ? Quelles sont les performances de votre mémoire à court ou long terme ?
Pour connaître les facultés de votre mémoire et agir si besoin est, voici un bilan à faire sereinement, suivi d'exercices d'entraînement. Afin d'éviter lassitude et fatigue, de petites pauses ludiques sont proposées entre les exercices.
Soyez naturel, sincère et sans complexe ; vous n'êtes ni jugé ni catalogué.
A la lumière des résultats des tests et en faisant les exercices proposés classés par ordre progressif de difficulté, vous conserverez ou retrouverez une mémoire d'éléphant.
Mieux se connaître pour mieux vivre