Avertissement aux riches - se vantant d'etre sages, ils sont devenus fous

Couverture du livre « Avertissement aux riches - se vantant d'etre sages, ils sont devenus fous » de Yebga Franklin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La Bible nous dit comment vivent les riches. Elle souligne combien la richesse et la gloire qu?elle donne aveuglent de l?éclat fallacieux de la vanité leurs yeux, et les rend aveugles à la splendeur du Christ de Dieu. Les Écritures s?étendent abondamment sur leur orgueil, leur insouciance et leur mépris de Dieu, ainsi que sur leur attachement à la vaine gloire de ce monde, oubliant ce qui est éternel. L?auteur ne dit point ici que les personnes nanties sont méchantes, mauvaises, vaniteuses ou mécréantes. Il veut seulement, comme Jacques et Jésus-Christ lui-même, attirer l?attention sur les dangers des richesses. Le v?u de l?auteur est qu?en parcourant ces pages, tous ceux qui mettent leur seule confiance dans les biens de ce monde se repentent et se tournent vers le Seigneur.