Aventuriers Du Monde

Couverture du livre « Aventuriers Du Monde » de Collectifs Gallimard aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070318513

Ils s'appelaient Savorgnan de Brazza, Charcot, Pavie, Garnier. Ils étaient diplomates, marins ou savants. Une poignée d'aventuriers, réfractaires, rêveurs, têtes brûlées parfois, que la France lança à la conquête du monde.

Sur des embarcations de fortune, avec quelques supplétifs, ces hommes en quête d'absolu franchirent les dernières frontières connues.
Du cap Horn aux plaines de Mongolie, du Tibet interdit à la cordillère des Andes en passant par Samarkand, en remontant le Niger ou le Mékong, ces Aventuriers du monde, issus pour nombre d'entre eux d'une administration qui a toujours su conjuguer la tradition et l'ouverture, l'engagement et la passion du voyage, explorent une filiation originale de passeurs.