Les aventuriers de dieu

Couverture du livre « Les aventuriers de dieu » de Philippe Delorme aux éditions Jean Picollec
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ils étaient persuadés que Dieu leur avait adressé un message.

Ils étaient persuadés que Dieu leur avait adressé un message.
Ils ont consacré et parfois sacrifié leur vie pour convaincre des milliers d'autres. Depuis un peu plus d'un siècle, ces " aventuriers de Dieu " explorent de nouvelles pistes spirituelles en marge des religions établies. Leurs existences, flamboyantes et tragiques subjuguent ou hérissent. Elles nous invitent à réfléchir sur le sens de nos propres vies... Loin de tout esprit polémique, voici les parcours atypiques de quelques-uns de ces nouveaux prophètes, choisis pour la sincérité de leur conviction et le côté palpitant de leurs aventures.
Ils sont suivis de notices concernant les autres fondateurs de " religions " aux XIXe et XXe siècles, d'Auguste Comte à Moon, en passant par Krishnamurti ou Gilbert Bourdin du Mandarom.