Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aventures

Couverture du livre « Aventures » de John Boorman aux éditions Marest
  • Date de parution :
  • Editeur : Marest
  • EAN : 9791096535040
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les mémoires de John Boorman, cinéaste légendaire, lauréat de deux prix de la mise en scène à Cannes (Leo the Last, Le Général) et d'autres films culte (Delivrance, Le Point de non retour, Excalibur, Duel dans le Pacifique...) ou encore d'un diptyque autobiographique salué par la critique (Hope... Voir plus

Les mémoires de John Boorman, cinéaste légendaire, lauréat de deux prix de la mise en scène à Cannes (Leo the Last, Le Général) et d'autres films culte (Delivrance, Le Point de non retour, Excalibur, Duel dans le Pacifique...) ou encore d'un diptyque autobiographique salué par la critique (Hope and Country, Queen and Glory).
Boorman revient sur sa carrière dans un récit drôle et passionnant, riche d'anecdotes de tournage, de ses diverses rencontres ou d'hommages à d'autres cinéastes (D.W. Griffith ou David Lean). C'est aussi l'occasion pour cet amoureux de la nature de nous livrer de multiples réflexions sur l'art cinématographique et les coulisses de l'industrie hollywoodienne.

Donner votre avis

Avis (1)

  • On savait John Boorman épris d'écriture ("Rêves prometteurs. Coups durs") et également qu'il avait un vrai talent pour raconter sa profession et ses anecdotes. Ces "Aventures" confirment l'excellente plume du cinéaste anglais, qui nous ramène sur le tournage de films que nous avons beaucoup...
    Voir plus

    On savait John Boorman épris d'écriture ("Rêves prometteurs. Coups durs") et également qu'il avait un vrai talent pour raconter sa profession et ses anecdotes. Ces "Aventures" confirment l'excellente plume du cinéaste anglais, qui nous ramène sur le tournage de films que nous avons beaucoup aimés- Le point de non retour et Délivrance notamment- sur lesquels nous apprenons toute la difficulté pour un réalisateur européen de se plier à la paranoïa castratrice des studios US. De belles rencontres mais aussi de sévères déceptions, la mémoire de John Boorman nous réconcilie avec un cinéma et une époque déjà lointains. Dégustation pour cinéphiles.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.