Aventures scientifiques aux Pôles

Couverture du livre « Aventures scientifiques aux Pôles » de Jean-Pierre Ternaux aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs
  • Nombre de pages : 183
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Arctique, Antarctique... Un univers mystérieux, un continent désertique... Le Groenland, des ours et des renards d'un côté, le Kirkpatrick, des phoques et des manchots de l'autre... Des Lapons et des Inuit au Nord, des bases et des plates-formes au Sud... Les pôles fascinent par delà la seule communauté scientifique. Ils ont suscité les plus grandes questions au cours de l'histoire des hommes et détiennent désormais les plus cruciales réponses sur la planète et son devenir. Climats, révolution industrielle, fonte des glaces, évolution l'environnement... En racontant les aventures de ceux qui sont partis, hier, explorer ces terres inconnues, c'est notre monde de demain qu'aborde cet album superbement illustré.