Aventures humaines

Couverture du livre « Aventures humaines » de Raymond Maingot aux éditions Societe Des Ecrivains

Autodidacte, Raymond Maingot est né en 1928, dans un petit village, près de Reims. Il a exercé diverses professions, d'ouvrier agricole pendant l'occupation à celle de directeur régional d'une banque mutualiste, pour terminer sa carrière professionnelle comme gérant de SARL en 1988. À la fin de l'année 2005, il cesse ses activités bénévoles pour se consacrer à l'écriture.

Le professeur J.-M Lefebvre est âgé de 60 ans, lorsqu'il retrouve en Afrique noire le chef d'une tribu de Pygmées encore inconnue. Il a soigné et guéri celui-ci au cours d'un précédent voyage. Il recherche des plantes inconnues, destinées à la fabrication de nouveaux médicaments. M'Boulama, son ancien malade, l'emmène dans la jungle profonde et inconnue. Dans une clairière, il lui montre un engin venu de l'espace, il y a plus de trois millions d'années. Vingt personnes étaient à bord, venant de la planète Mars. M'Boulama lui demande de rechercher les descendants de ceux-ci, qui, selon lui, sont en vie, dispersé sur la Terre. Les appareils sophistiqués qui se trouvent à bord de l'appareil le confirment. Lefebvre accepte et l'aventure commence, à travers les millénaires et les cinq continents. Va-t-il réussir cette gageure ?