Aventures extraordinaires (1911-1921)

Couverture du livre « Aventures extraordinaires (1911-1921) » de Monfreid (De) Henry aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud

depuis les secrets de la mer rouge, henry de monfreid (1879-1974) est devenu la référence en matière de littérature d'aventure.

en quarante ans il a écrit plus de soixante-dix ouvrages où la mer, l'afrique de l'est, l'arabie ou le yémen sont à toutes les pages. mais il a aussi écrit des centaines de lettres et de journaux de bord passionnants à plus d'un titre qui racontent de l'intérieur ses multiples " vies" : contrebande d'armes, commerce de haschich, de cuirs ou de café, pêche des perles, de l'egypte à l'inde. dix ans (1911-1921) d'écriture qui nous transportent dans le feu de l'action.
dix ans d'aventures incroyables et extraordinaires, en pleine guerre, où la mer rouge demeure fun des lieux les plus emblématiques de son parcours. les lettres du troisième volet de cet ouvrage étaient jusqu'à ce jour inédites.

Avis(0)

Autres éditions(0)