Aventures en mer

Couverture du livre « Aventures en mer » de Jack London aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Les grands récits consacrés à la mer - sa passion ! - par le plus attachant des écrivains aventuriers.

Jack London avait de la mer plein les yeux. C'est comme chercheur d'or, vagabond, grand reporter, qu'il s'était fait connaître... mais sa vraie passion était la voile. Une passion née quand il avait douze ans - l'âge de son premier bateau. Une passion pour laquelle il frôla souvent la mort, et qu'il a racontée au fil de quelques romans et récits qui sont aujourd'hui parmi les plus beaux de la littérature maritime. Charmian, sa femme, disait de lui : " C'est sur l'eau qu'il était le plus heureux. " A le lire, nous le sommes avec lui.

Cinq livres de mer écrits par un grand écrivain aventurier

Présenté par Olivier Péretié