Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aventures d'écrivains régionaux

Couverture du livre « Aventures d'écrivains régionaux » de Stephane Ternoise aux éditions Jean-luc Petit Editions
Résumé:

Les salons du livre en province, vous connaissez ?

Mais connaissez-vous les conditions de vie des écrivains régionaux dans ces manifestations ?



Aventures d´écrivains régionaux vous présente le OFF, sous la forme théâtrale, où Paul, un écrivain ayant publiés six livres chez des éditeurs en... Voir plus

Les salons du livre en province, vous connaissez ?

Mais connaissez-vous les conditions de vie des écrivains régionaux dans ces manifestations ?



Aventures d´écrivains régionaux vous présente le OFF, sous la forme théâtrale, où Paul, un écrivain ayant publiés six livres chez des éditeurs en faillite avant de lui avoir versé le moindre droit d´auteur, accueille chez lui, pour la soirée et la nuit, des « collègues auteurs » invités au salon du livre de sa ville mais « ni hébergés ni nourris » par les organisateurs...



La distribution originelle : Six hommes et une femme.

Une pièce désormais disponible en de multiples distributions.

Comme en quatre hommes et trois femmes, avec les inamovibles Paul, Martine, Christophe et Stéphane. Mais passera au repas Natacha, 70 ans, écrivain « romans du terroir », qui s´avèrent être la fille d´un certain Nestor (peu importe la temporalité ! Elle éclaire la vie de ce Nestor). Au petit-déjeuner, c´est toujours Francis l´ami de Paul mais Patricia remplace Pierre.

La non venue de Francis permet aussi de jouer sur le nombre de comédiens nécessaires.

Figurent dans cet ebook l´ensemble de ces distributions.

Présentation détaillée sur http://www.theatre.wf un site de Stéphane Ternoise Edition revue et actualisée en mars 2014. Disponible en numérique et en papier.

Donner votre avis