Aventures de lucky pierre (les)

Couverture du livre « Aventures de lucky pierre (les) » de Robert Coover aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020590105

Lucky Pierre, star du porno à Cinecity, est l'objet de toutes les convoitises : adulé, il est celui dont la vie semble n'être faite que de sexe, dans une activité permanente. Prisonnier de sa propre image mais aussi du fantasme à chaque fois différent de neuf réalisatrices qui scandent le livre, il n'a de cesse de vouloir s'échapper de l'écran. Et le voilà courant nu et en érection dans la ville
hivernale, fuyant les milices de l'industrie cinématographique, se croyant sauvé avant de réaliser que tout ceci n'était qu'illusion, sa fugue faisant partie du scénario. Roman cinématographique, Les Aventures de Lucky Pierre est aussi une gigantesque mise en abyme de l'acte d'écriture, une réflexion souvent ironique sur les limites et les débordements de la fiction. Recourant aux techniques du burlesque, de la satire, de l'humour, de la répétition en variations, Robert Coover nous invite dans un univers où le réel semble supplanté par sa représentation, dans un jeu vertigineux qui est aussi un terrible miroir de nos propres fantasmes et de nos névroses.