Aventures à Guédelon Tome 1 : les pierres qui pleurent

Couverture du livre « Aventures à Guédelon Tome 1 : les pierres qui pleurent » de Danielle Martinigol aux éditions Actusf
  • Editeur : Actusf

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Avec leur amie Najoie, ils rencontrent Tessa et Wally dont la mère est historienne. Un phénomène étrange se produit : des larmes semblent couler de certaines pierres du château. Brusquement projetées au 13e siècle, les adolescents doivent aider Pacqueline, servante du Roi Saint Louis, à sauver l'honneur de son père, un tailleur de pierre.
Qui pourra les conseiller ? Sûrement pas l'homme inquiétant venu du passé qui espionne à notre époque la construction du château fort de Guédelon.