Aventure sauvage ; de la cueillette à l'assiette

Couverture du livre « Aventure sauvage ; de la cueillette à l'assiette » de Gerald Le Gal aux éditions Marcel Broquet

Ce livre révèle les trésors naturels que notre terre nous off re à l'état pur.

Ce livre révèle les trésors naturels que notre terre nous off re à l'état pur.
L'auteur nous entraîne dans une aventure où l'on découvre plus de quatre-vingts espèces de plantes sauvages. Il nous explique où les trouver, comment les reconnaître, les cueillir et les transformer en mets succulents en toute simplicité. Il souligne également leurs bienfaits nutritionnels.
Soucieux de l'environnement fragile dans lequel il évolue, Gérald Le Gal partage ici quelques anecdotes et ses connaissances du milieu naturel. Des trucs de cueillette, des idées de préparation de plantes, des recettes simples et savoureuses, tout pour s'adonner aux plaisirs d'une randonnée en forêt et garnir une bonne table de façon naturelle et originale.
*** Enseignant, agent de développement, pêcheur commercial, conférencier et animateur de la série télévisée à Télé Québec, Coureurs des bois, Gérald Le Gal a exercé mille métiers au Québec, au Canada et à l'étranger. Du Grand Nord aux forêts boréales de l'Ontario, aux côtes maritimes du Québec, il est entré en contact avec les peuples autochtones Ojibway, Inuit et Innu. Il passe des mois en forêt à s'initier aux méthodes de survie ancestrale des peuples amé rindiens.
Sa passion : la nature et la relation des êtres avec celle-ci.
En 1993, Gérald Le Gal fonde Gourmet Sauvage. Cette petite entreprise assure la récolte et la transformation à des fi ns culinaires des plantes sauvages comestibles du Québec. Un pont entre la tradition et la modernité. Les grands chefs cuisiniers du Québec incorporent ses produits dans leurs recettes.
Un véritable pionnier, animateur de l'émission Coureurs des bois à Télé-Québec.

Aventure sauvage ; de la cueillette à l'assiette Gerald Le Gal MARCEL BROQUET