Aventure sans pareille, d'un certain Hans Pfaall

Couverture du livre « Aventure sans pareille, d'un certain Hans Pfaall » de Edgar Allan Poe aux éditions Rheartis
  • Editeur : Rheartis

D'après les nouvelles les plus récentes de Rotterdam, il paraît que cette ville est dans un singulier état d'effervescence philosophique. En réalité, il s'y est produit des phénomènes d'un genre si complètement inattendu, si entièrement nouveau, si absolument en contradiction avec toutes les opinions reçues que je ne doute pas qu'avant peu toute l'Europe ne soit sens dessus dessous, toute la physique en fermentation, et que la raison et l'astronomie ne se prennent aux cheveux.