Aventure des barres flexibles

Couverture du livre « Aventure des barres flexibles » de Piollet Wilfride aux éditions L'une Et L'autre

« Ne plus séparer les techniques (classique, jazz, con tem poraine, baroque...) : ce qui est une év idence (passer d'un style à l'autre) depuis un bon moment sur les scènes qui propos ent des spectacles de danse, n'a longtemps pas inqu iété le s respon sables de l'enseignement. Pourtant, de plus en plus de danseurs sont confrontés à cette obligation d'adaptation. Il n'est plus possi bl e, maintenant, d e n'être que "classiqu e" (ni uniquement "contemporain" d'ailleurs), il leur faut, en conce ntrant en eux les divers moyens d'expression du xxie siècle, savoir s'engager corps et âme dans des mouvements aux motivations multip les.
C'est cette synthèse des différentes notions présentes dans les écritures de la danse que j'ai tent é de faire dans mes exercices d'en traînement.
Ce petit ouvrage se prop ose d'en dévoiler, dans la mesure du possible , les étap es, le cheminement, le but, qui, au fond, se confond avec les moyens. »