Couverture du livre « Avent 2016 et le temps de Noël pour les cancres, à l'école des saints ; naître à la vie spirituelle » de Max Huot De Longchamp aux éditions Paroisse Et Famille

En même temps que la naissance de Dieu à notre vie humaine, Noël nous fait célébrer notre propre naissance à sa vie divine. Pour nous y préparer en ce temps de l'Avent, il est nécessaire d'apprendre à retrouver le chemin vers notre coeur, retrouver la valeur de l'intimité et du silence, parce que c'est là que Dieu nous rencontre et nous parle (Pape François, 1er juin 2016). À l'école des saints, cet apprentissage nous permettra de mettre en place ou de renforcer notre vie spirituelle, jusqu'à la plénitude de l'âge adulte dans le Christ (Eph 4, 13). Au-delà du temps de Noël, ce petit livre restera un guide solide au service du chrétien heureux de l'être, et désireux de découvrir toujours davantage les richesses intérieures de son baptême.