Avenir du secteur de l automobile

Couverture du livre « Avenir du secteur de l automobile » de Brenn-L aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les transports individuels au Canada sont majoritairement effectués avec des véhicules à essence. Ces véhicules sont peu efficaces et contribuent largement aux émissions de gaz à effet de serre responsables des changements climatiques. Plusieurs solutions de remplacement existent pour changer cette motorisation et pour réduire notre empreinte écologique. Certaines solutions peu envisagées actuellement tel le diesel devraient être reconsidérées pour son faible coût d'implantation et son efficacité accrue. D'autres mesures, comme la pile à combustible à Hydrogène ne devrait plus être considérée comme des solutions viables et ne devrait plus recevoir l'appui de la classe politique.Cet essai analyse les solutions alternatives au moteur à essence dans les transports individuels en détaillant leurs impacts sur l'environnement.