Avenir de la science

Couverture du livre « Avenir de la science » de Ernest Renan aux éditions Ebookslib
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Epistémologie

L'année 1848 fit sur moi une impression extrêmement vive. Je n'avais jamais réfléchi jusque-là aux problèmes socialistes. Ces problèmes, sortant en quelque sorte de terre et venant effrayer le monde, s'emparèrent de mon esprit et devinrent une partie intégrante de ma philosophie. Jusqu'au mois de mai, j'eus à peine le loisir d'écouter les bruits du dehors. Un mémoire sur l'étude du grec au moyen âge, que j'avais commencé pour répondre à une question de l'académie des inscriptions et belles-lettres, absorbait toutes mes pensées