Avenir de la catechese

Couverture du livre « Avenir de la catechese » de Villepelet/Moog aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 136
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Forte baisse des inscriptions, diversité et complexité des demandes formulées par des enfants non-baptisés, des adolescents et des adultes en recherche, vieillissement des cadres, fragilisation de l'institution: c'est une tempête qui s'abat sur la catéchèse en France et dans la plupart des pays... Voir plus

Forte baisse des inscriptions, diversité et complexité des demandes formulées par des enfants non-baptisés, des adolescents et des adultes en recherche, vieillissement des cadres, fragilisation de l'institution: c'est une tempête qui s'abat sur la catéchèse en France et dans la plupart des pays occidentaux.
Sans catéchèse, la foi chrétienne a-t-elle encore un avenir? Est-il possible d'annoncer la Bonne Nouvelle dans une société où la question de Dieu n'est plus essentielle? Une seule réponse ne peut convenir à toutes as interrogations. Denis Villepeletle sait bien. A partir de son expérience au sein de l'ISPC, de ses rencontres sur les diocèses, il nous invite à repenser l'action catéchétique, â la lumière des mutations profondes qui marquent l'individu moderne, et ce dans les différents domaines qui la composent : contenu de la foi, quête spirituelle, pédagogie, râle de la communauté chrétienne, nouvelles conditions de la transmission de la foi.
La réflexion, riche et stimulante, ouvre de nouvelles pistes et aidera les recherches de celles et ceux qui ont à cour de faire résonner la Parole de Dieu comme une Parole de vie, porteuse de sens pour nos contemporains.