Avec vue sous la mer

Couverture du livre « Avec vue sous la mer » de Slimane Kader aux éditions Allary

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Allary
  • EAN : 9782370730107
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'histoire que raconte ce livre est incroyable mais elle est vraie.
C'est l'histoire d'un jeune français des cités qui se retrouve esclave moderne dans les soutes d'un bateau de croisière en mer des Caraïbes.
Tout commence dans un hôtel du 77 où un grand croisiériste américain recrute une main... Lire la suite

L'histoire que raconte ce livre est incroyable mais elle est vraie.
C'est l'histoire d'un jeune français des cités qui se retrouve esclave moderne dans les soutes d'un bateau de croisière en mer des Caraïbes.
Tout commence dans un hôtel du 77 où un grand croisiériste américain recrute une main d'oeuvre bon marché et malléable. Slimane Kader signe et se retrouve « joker » sur « l'Ocean King », un mastodonte transportant 8000 personnes, dont 2000 employés. Il est au plus bas de l'échelle, le « joker », affecté aux tâches les plus ingrates en fonction des besoins. On le retrouve à vidanger l'eau qui inonde les cales au moment des douches des touristes, en train d'asperger des aérosols surpuissants pour anéantir le tapis de cafards qui infestent les cales, à nettoyer les filtres des robots qui nettoient les piscines, à transporter les ingrédients pour préparer une fournée du 20 000 cookies, etc.
Un travail sans autre répit que les passages au réfectoire, entouré de ses compagnons de galère venus du monde entier, 18 heures par jour, et sans jamais voir la mer.

Raconté avec la même verve et le même humour que dans son premier roman « Wam », Sans voir la mer est bien davantage qu'un témoignage exceptionnel : c'est un livre venu d'un point aveugle de nos sociétés contemporaines, un monde d'où, normalement, aucune littérature ne surgit.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Wam est condamné à des tâches ingrates sur un bateau de croisière et dans des conditions déplorables. Il nous raconte l'enfer quotidien qu'il vit pour satisfaire les "fatties" (touristes américains).
    Témoignage des dérives du tourisme et roman social drôle et sans cliché, écrit dans une langue d'aujourd'hui, ce livre vaut ABSOLUMENT le détour !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Présent dans les listes

Autres éditions

Avec vue sous la mer Slimane Kader ALLARY

Voir toutes les éditions