Avec vue sous la mer

Couverture du livre « Avec vue sous la mer » de Slimane Kader aux éditions Allary

• Editeur : Allary

L'histoire que raconte ce livre est incroyable mais elle est vraie.
C'est l'histoire d'un jeune français des cités qui se retrouve esclave moderne dans les soutes d'un bateau de croisière en mer des Caraïbes.

L'histoire que raconte ce livre est incroyable mais elle est vraie.
Tout commence dans un hôtel du 77 où un grand croisiériste américain recrute une main d'oeuvre bon marché et malléable. Slimane Kader signe et se retrouve « joker » sur « l'Ocean King », un mastodonte transportant 8000 personnes, dont 2000 employés. Il est au plus bas de l'échelle, le « joker », affecté aux tâches les plus ingrates en fonction des besoins. On le retrouve à vidanger l'eau qui inonde les cales au moment des douches des touristes, en train d'asperger des aérosols surpuissants pour anéantir le tapis de cafards qui infestent les cales, à nettoyer les filtres des robots qui nettoient les piscines, à transporter les ingrédients pour préparer une fournée du 20 000 cookies, etc.
Un travail sans autre répit que les passages au réfectoire, entouré de ses compagnons de galère venus du monde entier, 18 heures par jour, et sans jamais voir la mer.

Raconté avec la même verve et le même humour que dans son premier roman « Wam », Sans voir la mer est bien davantage qu'un témoignage exceptionnel : c'est un livre venu d'un point aveugle de nos sociétés contemporaines, un monde d'où, normalement, aucune littérature ne surgit.

• Lechoixdeslibraires.com

Wam est condamné à des tâches ingrates sur un bateau de croisière et dans des conditions déplorables. Il nous raconte l'enfer quotidien qu'il vit pour satisfaire les "fatties" (touristes américains).
    Témoignage des dérives du tourisme et roman social drôle et sans cliché, écrit dans une langue d'aujourd'hui, ce livre vaut ABSOLUMENT le détour !

Présent dans les listes

Avec vue sous la mer Slimane Kader ALLARY