Avec toutes nos amitiés

Couverture du livre « Avec toutes nos amitiés » de Cathy Kelly aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Comment savoir ce que la vie nous réserve ? Hope, Sam, Virginia et Nicole pensaient avoir un avenir tout tracé et sans surprises : Hope continuera de se dévouer à son travail et à sa famille ; Sam, sa soeur, finira certainement sa brillante carrière comme directrice d'une grande maison de disques ; Virginia va enfin profiter de la retraite tant attendue de son mari et Nicole, l'originale de la bande, continuera de chanter dans les soirées karaoké en essayant de ne pas se faire renvoyer de son ennuyeux boulot. Mais ces quatre femmes pourtant très différentes ont un point commun: pour elles, rien ne va se passer comme prévu...

• Le roman idéal pour les vacances ! Une histoire de femmes dans les affres de la vie. Plus ou moins bousculées, elles vont changée de vie plus ou moins malgré elles.

Elles sont attachantes toutes les 4 pour des raisons différentes : Hope est son envie de plaire à son mari à tout prix qui prend peu à peu confiance en elle et change. Sa soeur Sam qui réalise que le travail n'est pas tout dans la vie, Nicole qui va réaliser son rêve tout en gardant le speeds les sur terre, Virginia qui réparent à vive après la perte de son mari. Mary-Kate qui fait le lien, stable est toute aussi attachante même si on la connait moins.

Une histoire dans laquelle on peut toute se retrouvé un peu avec nos maris, nos enfants nos amies.

960 pages sont je suis arrivée au bout presque sans m'en rendre compte, car il y peu de temps mort, le livre est bien construit on passe rapidement d'un personnage à l'autre sans se poser trop de questions et on ne s'ennuie pas une minute. Même si ( et c'est mon seul bémol) certaines situations sont peu surprenantes et paris un peu poussives.

On se retrouve toutes un peu dans ce livre