Couverture du livre « Avec Tout Ce Qu'On A Fait Pour Toi. Cahier De Pensees Commence Le 30 Juillet 1951 » de Marie Brantôme aux éditions Seuil Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• "Sans honte et sans regret"
    une révélation sur la vie, sur un écrivain qui rédige ses mémoires sous un pseudonyme

à redécouvrir

"Sans honte et sans regret"

à redécouvrir

• Acheté par hasard, je découvre en l’ouvrant qu’il s’agit d’un roman jeunesse.
    Tant pis, j’attaque, bien que n’étant plus moi-même de première jeunesse.
    Et quelle bonne surprise !

Acheté par hasard, je découvre en l’ouvrant qu’il s’agit d’un roman jeunesse.
    Tant pis, j’attaque, bien que n’étant plus moi-même de première jeunesse.
    Et quelle bonne surprise !
    Certes l’histoire est triste. Elle se présente sous forme d’un journal que tient May, onze ans au début de livre, quatorze ans à la fin.
    Elle n’est pas heureuse dans sa famille entre sa mère indifférente, sn père gentil mais austère, son frère agressif. Mais surtout, ce qui lui manque le plus, c’est « Mimi », sa petite sœur « différente », morte accidentellement.
    La lecture file toute seule, ça n’a rien de mièvre, c’est sensible et profond et en plus c’est bien écrit.