Avec toi, malgré moi

Couverture du livre « Avec toi, malgré moi » de Ward Penelope et Keeland Vi aux éditions Hugo Roman
Résumé:

Un homme et une femme que tout oppose. Une rencontre imprévue. Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui... Lire la suite

Un homme et une femme que tout oppose. Une rencontre imprévue. Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée. Ou peut-être que si. Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Dans « Avec toi malgré toi » nous allons faire la connaissance de deux personnages que tout oppose. Soraya est une femme d’origine italienne, toute en formes et en charme, excentrique et directe. Elle travaille pour une journaliste qui se charge du courrier du coeur, enchaîne les relations sans se prendre la tête car, pour elle, les hommes sont source de déception.
    Graham, lui, est tout l’inverse : sérieux, sévère et respirant la suffisance, il a créé une entreprise qui l’a rendu riche. Il est beau et il le sait, mais il ne se laisse tout de même pas approcher de trop près par les femmes, ne voulant plus d’une relation sérieuse après avoir eu une grosse déception amoureuse.
    Ces deux êtres que tout oppose n’étaient pas censés se rencontrer. Or, un jour, leurs chemins vont se croiser dans le métro. Graham perd son téléphone et c’est Soraya qui le récupère. Elle va alors essayer de le rencontrer de nouveau, pour le lui rendre et c’est de ce coup du hasard que leur quotidien va changer à jamais.

    « Cocky Bastard », le précédent livre écrit par Vi KEELAND et Penelope WARD m’avait fait passer un véritable bon moment de lecture alors que je ne m’y attendais absolument pas. J’étais donc plus qu’impatiente de plonger dans cette histoire, m’attendant à être tout aussi agréablement surprise par ce nouveau récit.
    Malheureusement, ce fut tout le contraire.

    « Avec toi malgré moi » est, pour moi, un condensé de clichés que l’on retrouve dans ce genre de romances.
    Ils sont tous les deux beaux et jeunes. Soraya a un caractère bien trempé et a une tendance assez surprenante à dire la vérité, même si elle fâche.. Mais ce n’est pas grave car elle est quand même incroyablement belle. Quant à Graham, il est patron de son entreprise, il est riche et a un caractère de merde. Il est colérique et a une tendance à vouloir dominer qui que ce soit, dans tous les domaines. Oui… Il est un véritable clone de Christian Grey, et le pire c’est qu’à un moment donné dans l’histoire, il signe ‘de lui-même’ un mail « 50 nuances de Graham »…
    Ces portraits ne sont pas très positifs, mais plus d’une fois j’ai levé les yeux au ciel car ils étaient vraiment trop clichés. Malgré cela, le fait qu’ils soient ainsi nous emmène quand même à des scènes comiques qui nous font passer de bons moments. Certains dialogues sont aussi plutôt croustillants et plaisants à suivre.

    En plus des personnages principaux, la temporalité est également mal travaillée.
    Ils se rencontrent et tout va tellement vite entre eux. Trop vite. On a à peine eu le temps de prendre une inspiration qu’ils en sont déjà à sortir ensemble. Sans compter toute l’évolution de leur relation qui me fait encore penser à celle de Christian et Ana. C’est dommage car, au final, on ne croit pas à cette histoire, on ne pense pas que cela puisse être vraisemblable.
    Autant dans « Cocky Bastard » les auteurs ont laissé passer énormément de temps dans leur livre, autant ici on a l’impression d’avoir troqué le TER pour monter dans un TGV.

    Malgré cela, il y a quelques moments plutôt émouvants.
    Les personnages ont vécu des évènements terribles et vont continuer encore dans le livre à en vivre. Ce sont des sujets qui peuvent toucher tout le monde : du divorce à l’abandon, de la perte de confiance en soi à la déception amoureuse. Chacun peut se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages et l’on ressent facilement de l’empathie pour eux.

    La fin n’est pas très surprenante, à l’image de l’histoire en général.
    Les derniers rebondissements ne sont pas tellement une surprise car l’on sent arriver le pot aux roses.
    Malgré tout, le final nous offre des scènes très sentimentales et plutôt mignonnes, et on a même l’heureux plaisir de revoir la chèvre du précédent tome.


    En conclusion, « Avec toi malgré moi » m’a déçue. Vi KEELAND et Penelope WARD avaient réussi à me charmer avec « Cocky Bastard », mais ici ce n’est malheureusement pas le cas et j’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de cette histoire. Il y a beaucoup de clichés, de scènes et de personnages que l’on retrouve dans beaucoup d’autres romances de ce genre. Malgré cela, on passe un moment léger et agréable, mais ce n’est pas une histoire qui me restera en tête.

    Un livre à lire cet été, pour passer le temps agréablement.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/04/avec-toi-malgre-moi-vi-keeland-et.html )

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Step brother Ward Penelope HUGO

3

Voir tous les livres de Ward Penelope

Autres éditions

Avec toi, malgré moi Ward Penelope Keeland Vi HUGO

3

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com