Avec tes yeux

Couverture du livre « Avec tes yeux » de Cedric Sire aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit...

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit...
Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Si vous aimez trembler, ce livre est fait pour vous.
LiRE

• Depuis quelques années, Thomas souffre d'insomnie. Lorsqu'il est abandonné par sa petite amie, il décide de consulter un spécialiste en hypnose pour obtenir de l'aide, sans se douter que ses cauchemars vont prendre le dessus sur la réalité. Dans les yeux d'un tueur, il devient le témoin d'un...

Depuis quelques années, Thomas souffre d'insomnie. Lorsqu'il est abandonné par sa petite amie, il décide de consulter un spécialiste en hypnose pour obtenir de l'aide, sans se douter que ses cauchemars vont prendre le dessus sur la réalité. Dans les yeux d'un tueur, il devient le témoin d'un crime sanglant qu'il va tenter d'empêcher... Mais pourra-t-il y parvenir sans compromettre sa liberté ?

Jamais un roman ne m'aura autant tenu en haleine. Il est indéniable que tout fonctionne à merveille dans ce récit tendu, teinté d'étrange et de fantastique. L'intrigue et les personnages sont captivants.

Thomas et Nathalie se surpassent, se révélant dans une quête insatiable avec le malin. La hackeuse m'a bluffée, allant au-delà de tout soupçon. Les scènes sont gores, spongieuses, et il faut avoir le cœur bien accroché.

On y décrit la violence, la haine, l'insolite, la vengeance. La méfiance est de mise, pourtant, tout nous entraîne vers des leurres aveuglants. Ça crépite de courses-poursuites, d'adrénaline, et le suspense enfle au fil des mots.

L'écriture est maîtrisée, audacieuse, ne nous accordant guère de répit. Jusqu'à cette fin qui nous cloue sur place d'un ultime uppercut, dont on ne se relève pas.

Un thriller exceptionnel, vous pouvez me croire, difficile à lâcher !

• Un thriller avec une pointe de surnaturel, un page turner qui vous attrape par les yeux dès les premières pages et qui se dévore d'une traite.

L'intrigue est extrêmement bien construite, haletante, enchaînant à bon rythme les péripéties, rebondissements et indices qui doivent permettre à Thomas et Nathalie d'obtenir les réponses qu'ils cherchent. On est pris dedans complètement et on ne peut pas le quitter des yeux avant la fin.
    Les personnages sont bien travaillés, surtout Nathalie qui m'a beaucoup touchée. Son combat quotidien pour s'affirmer, combattre ses démons, affronter le regard des autres et prouver qu'elle a sa place dans son milieu professionnel m'ont beaucoup plu.
    C'était ma première découverte de la plume de l'auteur, j'ai bien aimé, je l'ai terminé en très peu de temps mais il me laisse quand même une petite pointe de perplexité sur la fin. J'ai aimé cette fin mais pas la manière dont elle a été amenée. Trop abrupte, rapide et manquant un peu de crédibilité.
    Mise à part cette petite poussière gênante dans l'œil en fin de lecture, j'ai beaucoup aimé cette lecture dynamique et prenante. Je relirai cet auteur c'est sûr.

• Thomas vit une vie sentimentale difficile, il arrive plus à dormir, il décide d'aller voir un hypnothérapeute pour régler ses problèmes. Mais cela ne se passe pas bien, il a des hallucinations, et depuis cette séance, il voie par les yeux d'un meurtrier, donc il décide d'aller à sa...

Thomas vit une vie sentimentale difficile, il arrive plus à dormir, il décide d'aller voir un hypnothérapeute pour régler ses problèmes. Mais cela ne se passe pas bien, il a des hallucinations, et depuis cette séance, il voie par les yeux d'un meurtrier, donc il décide d'aller à sa poursuite.

Premier opus de l'auteur, j'ai vraiment aimé l'écriture addictive, ou on suit Thomas dans ses expéditions avec Nathalie qui va l'aider.
    C'est un récit parfois avec des scènes très dur, mais ça va à cent à l'heure, beaucoup de rebondissements.
    Et surtout on est dès les premières lignes embarquer dans cette histoire, il y a un brin de fantastique, cela ne m’a pas gêné, car cela se faufile dans la réalité de la trame.
    Les personnages sont bien construits, on se sent complétement en apathie avec Thomas, et j'ai apprécier Nathalie dans sa relativité, qui ne s'est plus trop ou se situer, qui as envie de croire Thomas, mais sans être complétement sure, elle est dans l'action, dans les preuves.
    Il y a une personne atypique, la geek, de bonne volonté que cache-t-elle ?
    Ce livre pose le sujet, ne jamais ne laisser aller aux apparences, qui faut aller au-delà du miroir, parfois des personnages avec la certitude qui nous veulent du bien, mais qui cachent bien leur jeu, et qui sont là pour nous manipuler et nous faire du mal.
    La fin est bluffant, cela veut dire qu'on a bien était balader pendant 620 pages.
    C'est toujours un plaisir d'être surprise, ce premier opus est une excellente surprise, j'ai vraiment aimé ce livre, c'est une jolie découverte, et je n'hésiterais pas à lire d'autres opus de l'auteur.
    Surtout après la rencontre avec SiIRE Cédric, il répond très gentiment a toutes les questions, et très accessible à ses lectrices, c'est un plaisir d'apprécier son premier opus et c'est énormément d'intérêt je reviendrais échanger avec lui.

• Mon premier Sire Cédric et certainement pas le dernier. Mené à tambours battants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce thriller fantastique une excellente lecture. Un tueur des plus sadique, des protagonistes attachants, des scènes gores, une trame divertissante avec une fin...

Mon premier Sire Cédric et certainement pas le dernier. Mené à tambours battants, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce thriller fantastique une excellente lecture. Un tueur des plus sadique, des protagonistes attachants, des scènes gores, une trame divertissante avec une fin surprenante. Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre.

• Thomas commence à avoir des insomnies, puis pour se soigner, alors qu’il a tout tenté, il se rend chez un hypnotiseur. Mais la séance tourne mal. Les visions commencent et elles sont horribles. Il découvre rapidement que ces visions, si réalistes, se déroulent ou se sont déroulés, car leur...

Thomas commence à avoir des insomnies, puis pour se soigner, alors qu’il a tout tenté, il se rend chez un hypnotiseur. Mais la séance tourne mal. Les visions commencent et elles sont horribles. Il découvre rapidement que ces visions, si réalistes, se déroulent ou se sont déroulés, car leur réalisme est frappant. Il se rend sur les lieux du drame au moment où la gendarmerie arrive.
    Le roman mêle une enquête dans laquelle Thomas va tout essayer pour prouver son innocence en retrouvant le vrai meurtrier, mais aussi du paranormal par les visions que Thomas semble avoir du vrai tueur. Le récit est asse bien construit et tient le lecteur du début jusqu’au dénouement, qui se laisse deviner malheureusement bien avant les dernières pages. Même la dernière phrase est plus que prévisible au point que c’en est risible. Le style est fluide, et l’écriture aide à faire passer les quelques centaines de pages avec une déconcertante facilité. Il écrit bien, et même très bien, ou du moins, c’est très abordable sans tomber dans un style abrutissant.
    Mais, parce que je ne m’arrêterais pas à ça, je reconnais dans son récit des romans américains des années 80 d’auteurs connus dans ce style du polar/thriller fantastique. Et la similitude est même flagrante, alors forcément c’est pas en France, dans la campagne à quelques encablures de la capitale, mais l’inspiration est là. C’est un mauvais point qui font de ce roman finalement un roman moyen.

• Encore une lecture addictive avec Sire Cédric, il sait vraiment nous tenir en haleine nous happer dans les aventures de Thomas qui subit un étrange phénomène et doit se démener lui même pour comprendre comment s'en sortir et surtout ne pas être accusé et condamné à tord.

J'aime ces polars à...

J'aime ces polars à multiples rebondissements à la limite du fantastique. On ne s'ennuie pas une minute, les scènes de violence sont décrites avec détails et minuties à la limite du gore, les personnages ont tous un coté sombre ou sont blessés par la vie.

Plus de 600 pages qui se dévorent en quelques jours.

mon premier Sir CEDRIC. Lecture facile, et passionnante. J'adore les polars et je viens de découvrir une nouvelle série. L'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Certaines scènes sont un peu difficiles mais se fondent bien dans l'histoire. J'ai hate d'en lire un autre.

• Je crois bien être devenue SireCédricodépendante... Vous ne connaissez pas cette étrange addiction ? Celle qui, une fois arrivée sur les lieux du monstrueux Salon du Livre de Paris, vous fait littéralement lourder vos amis pour vous lancer dans une quête désespérée à la recherche de la file...

Je crois bien être devenue SireCédricodépendante... Vous ne connaissez pas cette étrange addiction ? Celle qui, une fois arrivée sur les lieux du monstrueux Salon du Livre de Paris, vous fait littéralement lourder vos amis pour vous lancer dans une quête désespérée à la recherche de la file d'attente salvatrice au bout de laquelle vous aurez le plaisir de rencontrer l'auteur adoré pour repartir comblée d'une dédicace ? C'est que vous n'avez pas encore tenté l'expérience de lire l'un des romans du grand Sire... Essayez-le et le piège de l'addiction se refermera sur vous assurément...

Ayant découvert l'auteur en me plongeant dans la lecture de son dernier roman intitulé "Du feu de l'enfer", celui-ci n'a pas tardé à me plonger dans une sombre dépendance littéraire au point de me pousser aux extrémités ci-dessus décrites. C'est donc les yeux brillants d'admiration que je le rencontrais de nouveau, lui demandais lequel de ses romans il me conseillait à présent, le suivait les yeux fermés vers le titre indiqué, que je me faisais donc dédicacer, en grand format s'il vous plaît ! Lui soufflant déjà que je le retrouverais aux Quais du Polar le week-end suivant, je me lançais donc sans tarder dans cette nouvelle lecture, histoire d'aggraver un peu plus encore mon état de dépendance...

Parce que ménager son lecteur ne fait pas partie de ses principes, l'auteur déclenche les hostilités sans tarder et balance une scène épouvantable dès les premières pages à la tête de son lecteur. Littérairement abasourdi, ce dernier se retrouve alors happé par une intrigue terrifiante et incroyablement bien ficelée, où la peur et le suspense se partagent la scène de la première à la dernière page. Non content de ne lui laisser aucun répit, l'auteur maintient son lecteur en haleine d'un bout à l'autre du roman, utilisant précisément les mots qu'il faut pour le glisser, à l'instar de son personnage principal, dans la tête et derrière les yeux du tueur... Dès lors le lecteur se voit vivre plus qu'il ne lit ce récit au point qu'il voudra parfois fermer les yeux pour éviter d'assister à l'horreur sur le point de se produire... Pour autant il ne pourra cesser de s'agripper désespérément au bouquin pour continuer sa lecture, continuer encore, continuer toujours, fébrile à l'idée de comprendre ce qu'il se passe, avide d'explications et de solutions efficaces sans passer par la case trépas de préférence jusqu'à une fin... Mais une fin... Une fin ahurissante... Excusez-moi du terme, mais une fin WTF, de quoi rester sur le cul pour un long moment c'est sûr... Et s'il y a des éléments surnaturels dans ce roman, ils sont glissés avec une telle subtilité et une telle crédibilité par l'auteur et son génie démonique que le lecteur est tenté d'y croire vraiment, ce qui rend cette histoire cauchemardesque d'autant plus flippante qu'elle n'est déjà prenante, haletante, terrifiante...
    L'intrigue est en outre portée par tout un panel de personnages particulièrement intéressants, à la personnalité complexe, à l'esprit torturé, au profil étoffé. Si on ne peut pas nécessairement parler d'attachement, force est de constater que le lecteur gardera ses yeux rivés sur eux tout au long de sa lecture, ne pourra se détacher de ce qui leur arrive, ne pourra que vivre les évènements à leurs côtés, ne pourra que ressentir les divers sentiments qui les assaillent... Et notamment la peur lorsque le tueur franchit les portes de ces pages... Des pages et des chapitres qui vont s'enchaîner et défiler à un rythme infernal, sans même que le lecteur ne s'en aperçoive avant d'avoir atteint le point final.
    Enfin la plume est d'une redoutable qualité, d'une percutante fluidité, d'une sanglante précision... Son style est aussi efficace qu'acéré et ne laisse aucune chance au lecteur de réchapper à son talent.

En bref : Il me faut un autre roman de Sire Cédric... Il m'en faut un autre... J'EN VEUX UN AUTRE !!!!
    (Lu en mars 2017)
    Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/03/chroniques-2017-avec-tes-yeux-de-sire.html