Avec sissi de marseille a la sainte-baume

Couverture du livre « Avec sissi de marseille a la sainte-baume » de Audibert Christian aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Christian Audibert, Cantalien mais fidèle à sa ville de Marseille, est un fervent admirateur de Sissi, impératrice d'Autriche, qui elle-même a visité plusieurs fois la cité phocéenne et ses environs.

Confrontant les images actuelles à celles d'un passé recomposé il vous invite à une promenade historique, touristique et sentimentale sur les pas de cette souveraine si populaire et parfois mal connue. Paraphrasant la fameuse chanson de Joséphine Baker, il pourrait dire « J'ai deux amours, mon Marseille et Sissi ».