Avec saint Matthieu, accueillir la miséricorde

Couverture du livre « Avec saint Matthieu, accueillir la miséricorde » de Panafieu aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 166
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre n'est pas un commentaire exégétique de l'évangile de saint Matthieu, mais plutôt une réflexion catéchétique et spirituelle sur la miséricorde de Dieu.

En cheminant au rythme de l'évangéliste Matthieu nous découvrons que Jésus s'est incarné dans notre histoire « non pas pour les justes mais pour les pécheurs ». Il s'agit pour nous de nous laisser regarder par Lui afin de vivre plus intensément notre vocation de fils et de filles de Dieu sauvés dans la Pâque du Christ. Chaque méditation nous propose de recueillir la parole de Matthieu pour éclairer notre existence et façonner notre prière.
Cardinal Bernard Panafieu.