Couverture du livre « Avec ou sans les dents ; 42 histoires invraisemblables mais vraies dont un timbre fut un jour le héros... » de Georges Bartoli aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

42 histoires invraisemblables mais vraies dont un timbre fut un jour le héros, racontées par l un des plus grands collectionneurs au monde.

Chaque timbre a une histoire, certaine plus insolites que d autres. Georges Bartoli, l un des plus grands collectionneurs au monde, en a sélectionné 42 parmi les plus surprenantes ou passionnantes parce que associées à un événement important. Ces timbres choisis ne sont pas nécessairement les plus chers ou les plus rares mais leur histoire au moment de leur création ou à cause de leur utilisation dans des circonstances originales, nous raconte à chaque fois des épisodes où les hommes d Etat côtoient les aventuriers, les faussaires y défient les experts, les criminels de guerre, les milliardaires fous, Jules Verne et même Victor Hugo y partagent la vedette avec les Services Secrets américains ou des bandits chinois preneurs d otages.
Un livre passionnant et original qui intéressera au delà des millions de philatélistes français chaque ville de plus 5000 habitants a son club tous les amateurs d histoires vraies extraordinaires.