Avec mon corps

Couverture du livre « Avec mon corps » de Nikki Gemmell aux éditions Le Livre De Poche

Une épouse, en apparence comblée, ne parvient pas à s'épanouir dans le présent ni dans l'amour de son mari et de ses enfants. Elle ne sent plus son corps vivant et, pour s'échapper, plonge dans les souvenirs les plus sensuels de son initiation sexuelle. Un texte à la fois poétique et érotique, parfois cru, qui pose des questions cruciales.

• Un livre composé d'un peu plus de 220 chapitres, comme 220 leçons de vies, intimes pour mieux vivre notre féminité.

La narratrice se raconte, alors qu'elle sent le désir s'émousser dans son couple elle revient sur son passé et la découverte de la sexualité, retour sur une initiation qui l'échauffe, lui redonne confiance, l'amène à devenir, redevenir la femme libre et libérée qu'elle était, sure de ses envies pour rallumer le feu.

Un livre brillant, doux ou cru, particulièrement bien écrit qui m'a profondément touchée et que j'ai envie d'offrir à toutes les femmes.