Avec mon aube et mes santiags

Couverture du livre « Avec mon aube et mes santiags » de Guy Gilbert aux éditions Le Livre De Poche

Le « prêtre des loubards » raconte son combat quotidien pour arracher les jeunes les plus défavorisés à la drogue, à la délinquance, à la violence : tous les masques du désespoir, dans une société en proie au chômage, et qui ne sait plus quelles valeurs transmettre, ni comment.

À l'appui... Voir plus

À l'appui de ce combat, une foi inébranlable : la parole du Christ. Et la certitude qu'aucun être humain n'est « irrécupérable ».

Un témoignage brûlant, indifférent aux préjugés, par l'auteur de La rue est mon église et de L'Espérance aux mains nues. Un document aussi, plus que jamais d'actualité alors que se multiplient les signaux du désespoir des banlieues.

• Dans un de ses livres, il raconte comment une fois dans un bus, une dame auprès de laquelle il s'assied, change de place en l'apercevant, pensant probablement avoir affaire à un dangereux loubard... Elle change de siège et là il se rend compte qu'elle est en fait justement en train de lire un de...

Dans un de ses livres, il raconte comment une fois dans un bus, une dame auprès de laquelle il s'assied, change de place en l'apercevant, pensant probablement avoir affaire à un dangereux loubard... Elle change de siège et là il se rend compte qu'elle est en fait justement en train de lire un de ses livres! Jolie ironie, n'est-ce pas?