Couverture du livre « Avec mes mots maladroits ; j'ai tendu une corde patiente pour passer de mon silence au tien » de Antoine Tremolieres aux éditions Du Pantheon

Toutes les poésies / Toutes les poésies que j'aime / Se disent comme disent les écoliers maladroits Et l'on doit voir à travers les mots / Les taches d'encre sur le cahier et sur les doigts. Et quand je les dis / Elles m'amènent tout au bord d'un cri / Qui gonfle de larmes mes paupières, / Alors, pour que mon coeur ne se brise jamais / Je chante. / Et sa musique : / Après tous les musiciens, tous les interprètes, tous les virtuoses Était venu un vieux violoneux / Qui avait joué un air oublié / Et d'un doigté si maladroit / Que chacun l'avait cru trouver au fond de soi C'est ce jour-là / Que mon coeur a commencé de danser la gigue.