Avec l'intime ; reçois et marche

Couverture du livre « Avec l'intime ; reçois et marche » de Frank Andriat aux éditions Desclee De Brouwer

Avec l'intime : « Vivons-nous seuls ? Sans être reliés ? Quelle est la voix de l'âme qui frémit au plus profond de chacun de nous ? Comment mieux l'entendre malgré nos certitudes, nos peurs et les multiples bruits du monde ? L'Intime nous prononce sans cesse avec amour. L'Intime nous dit un Tu qui nous fait exister. Être avec lui, c'est choisir de lui répondre un Tu accueillant plutôt que de défendre les remparts de notre Je enfermé ».
Dans ce texte fort, Frank Andriat pose la question spirituelle à l'intention d'un public très large, sans entrée confessionnelle directe. Au coeur de notre intimité, de notre intériorité, quelqu'un peut nous rejoindre.

Reçois et marche : "Recevoir. Me rendre capable de recevoir, prendre conscience que je suis une capacité, un espace pour l'autre. Et, pour être une capacité, cesser de vouloir me remplir. Je ne peux pas recevoir dans l'abondance, je ne peux recevoir que dans l'abandon ".
Cette méditation qui se développe dans le silence et dans l'écoute nous conduit à l'essentiel :
Nous ne vivons pas de nos forces propres, nous avançons sur le chemin parce que nous sommes avancés. Plutôt que de croire à notre puissance, il s'agit de faire confiance à notre fragilité. C'est par elle, en elle et avec elle que nous pouvons recevoir la vie qui nous offre de marcher.

Forum de discussion