Avec le temps

Couverture du livre « Avec le temps » de Daniel-J aux éditions Le Livre De Poche

"Les fascinants carnets d'un guetteur engagé. " Erik Orsenna, Le Nouvel Observateur.

"Je me suis retrouvée dans vos textes, dans votre rapport à la vie, à l'amour, au passé, votre rapport à la poésie. Je pense qu'il faut un certain courage pour écrire cela." Jeanne Moreau à Jean Daniel, Journal inattendu - RTL.

"J'ai dévoré, pillé, fouillé les Carnets comme un de ces rares livres où palpite la vie d'un homme, où militent ses courages, où s'avouent ses faiblesses et ses peurs. Je vous le dis : voilà la plus excitante lecture de cette rentrée." François Nourissier, de l'académie Goncourt, Le Point.

"L'essentiel de la vie de l'auteur : la politique, la littérature, l'intimité. Un aspect de sa personnalité, à la fois emportée et nuancée ; assurée, dominatrice et pleine de doutes, faite et défaite par les tourments et les tournants du siècle. Vous ne perdrez pas votre temps, Avec le temps. " Jorge Semprun, de l'académie Goncourt, Le Journal du Dimanche.

"Jean Daniel fait voir ce que peut être une existence passionnée et passionnante, si l'on est doué et courageux. Si ce n'est pas ici de la bonne et grande littérature, où est-elle ?" José Cabanis, de l'Académie française, Le Figaro Magazine.

"Ces carnets constituent une traversée captivante de l'histoire politique et intellectuelle contemporaine. Jean Daniel s'est beaucoup moins trompé que les autres. Il ne s'est pas fourvoyé face aux enjeux majeurs de son époque." Jean-Michel Helvig, Libération.