Avec le nucléaire ; un choix réfléchi et responsable

Couverture du livre « Avec le nucléaire ; un choix réfléchi et responsable » de Henri Prevot aux éditions Seuil

Nous pourrions assurément nous passer du nucléaire... en nous mettant sous la coupe des Russes, en émettant beaucoup plus de CO2 qu'aujourd'hui et en dépensant des milliards d'euros par an qui seraient mieux employés à payer des chercheurs ou des médecins.
Henri Prévot montre que les pays qui... Voir plus

Henri Prévot montre que les pays qui disposent de cette technologie ont la responsabilité morale de l'exploiter au maximum en pensant aux dommages qu'elle évitera.
Vivre avec le nucléaire, c'est mettre en balance d'un côté des valeurs qui ont pour nom confiance en l'avenir, ouverture vers les autres, foi dans les vertus de la technique, et, de l'autre, le risque, très peu probable mais majeur, qui sera accepté si les citoyens le connaissent, lui donnent sens et ont le moyen de le gérer eux-mêmes.

Forum de discussion