Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avec Joaven, sur les chemins de compostelle

Couverture du livre « Avec Joaven, sur les chemins de compostelle » de Joel Meyniel aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

En 1367, cela va faire dix ans que la France est en conflit contre l’Angleterre et toujours pas de paix conclue. La paix de Saint-Denis, trêve signée il y a deux ans, a jeté sur les chemins des mercenaires licenciés sans solde. Désūuvrés, ils ravagent le pays plus que les Englois.... Voir plus

En 1367, cela va faire dix ans que la France est en conflit contre l’Angleterre et toujours pas de paix conclue. La paix de Saint-Denis, trêve signée il y a deux ans, a jeté sur les chemins des mercenaires licenciés sans solde. Désūuvrés, ils ravagent le pays plus que les Englois. Malgré cela, Joaven, jeune vinaigrier à Tours, entreprend un pèlerinage à Compostelle.
Dans ces temps troubles, il n’ignore pas les dangers de cette pérégrination, ce qu’il ignore, par contre, c’est la machination dont il sera la victime et qui lui révélera la terrible vérité sur son passé.
Cette chronique, d’un pèlerin tourangeau, ressuscite la vie quotidienne du XIVe siècle.

Donner votre avis