Avec internet, oa allons-nous ?

Couverture du livre « Avec internet, oa allons-nous ? » de Serge Soudoplatoff aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Issu de ce que nous nommons les technologies de l'information et de la communication, fabriquées par les trois industries que sont l'informatique, les télécommunications, et l'audiovisuel, Internet est un objet complexe qu'il est nécessaire de mieux comprendre.
Mais la technologie ne suffit pas... Voir plus

Mais la technologie ne suffit pas pour expliquer l'importance du phénomène ; Internet est bien plus. Il prolonge aussi bien notre mémoire, que nos relations et notre pensée. Au même titre que l'écriture, il accomplit une véritable révolution dont nous ne percevons encore que les prémisses. Ce livre s'attache à montrer les liens qui existent entre le développement de la technologie, la création de multiples usages, et les changements de société qu'Internet
accompagne. Il se veut pédagogique, faisant toujours le lien entre des histoires vécues, des situations concrètes, et des réflexions sur le phénomène Internet.