Avec Fragonard... dans des draps d'aube fine

Couverture du livre « Avec Fragonard... dans des draps d'aube fine » de Sophie Chauveau aux éditions Invenit
  • Editeur : Invenit

À partir du lit de Fragonard qui s'offre comme le parangon de tous les lits du monde l'auteure évoque, ou caresse plutôt, tous ses lits d'enfance, d'amour et de détresse, de maladie et de mort.
Dans Les Mille et une nuits, il est dit que le nom de tous les amants d'une femme est écrit sur sa... Voir plus

Dans Les Mille et une nuits, il est dit que le nom de tous les amants d'une femme est écrit sur sa vulve.
Elle a trouvé, elle, dans ses draps le nom de ses amours. Ils y reposent toujours, elle les étreins encore parfois.
« Rappelle-toi mon lit, l'amour Rappelle-toi mon lit, l'étreinte Et le silence de la joie...» Dans ce lit de souvenirs gît son adolescente ardeur, sa jeunesse engloutie, ses timides embrassements.
À partir d'un magnifique dessin de Fragonard conservé au musée de Besançon, et dans la connaissance des amours de Fragonard, Sophie Chauveau plonge au baldaquin de sa mémoire.