Avec eux

Couverture du livre « Avec eux » de Dominique Cantien aux éditions La Martiniere

- Avec complicité, tendresse et sans langue de bois, Dominique Cantien évoque quelques unes des "choses vues" lors de sa carrière de productrice de télévision, ou lors de sa vie au côté de Nicolas Hulot - "nous avons fait 30 fois le tour de la terre, durant 9 ans" - ou du ministre des Affaires étrangères (sous Chirac) Philippe Douste-Blazy.A sa suite, on passe d'un réveillon parmi les lions en Namibie aux funérailles de Boris Eltsine en compagnie de Bill Clinton, d'une virée dans le pays basque avec Douste, Juppé et Fillon à un orphelinat de Bucarest, en Roumanie. On est dans le grand nord canadien, en chute libre dans la poudreuse, on découvre les coulisses du Quai d'Orsay ou celles de grandes émisssions de télévision, on est projeté dans le quotidien des stars ou au coeur d'une prise d'otages : une vie pleine de mouvement, entre rire et larmes, dont Dominique Cantien révèle ici quelques moments incroyables.

- Célèbre productrice de télévision, directrice de la création pour TF1, puis sur France 2, puis directrice des programmes de RMC, Dominique Cantien revient cet automne à la télévision en tant que consultante rattachée à la direction de France Télévisions. Elle a été durant 9 ans la compagne de Nicolas Hulot, puis l'épouse du ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy. Elle vit actuellement avec l'ex-boxeur Stéphane Ferrara.