Avec de la terre et de l'eau

Couverture du livre « Avec de la terre et de l'eau » de Olivier Mouillet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Sur cette photo de classe prise en 1969, à l'école maternelle du village, le petit blondinet est loin de se douter du chemin que la Vie va lui faire prendre. J'ai envie de le serrer dans mes bras, le rassurer, le protéger car il risque de trouver le chemin un peu long et le poids de l'apprentissage souvent trop lourd pour ses petites épaules.
"Par moments ton petit coeur sera plus gros que ton cartable. Tu vas apprendre à pleurer. Tu vas comprendre le sens du mot "souffrance" et "solitude". Crois-moi, un jour, tu deviendras quelqu'un de bien, tu pourras être fier de toi, du chemin que tu auras parcouru.
Ce sera ton Héritage pour elles..."