Avatars et coquecigrues

Couverture du livre « Avatars et coquecigrues » de Alexis aux éditions Fluide Glacial

Avatars et Coquecigrues, du regretté ALEXIS, est la réédition réclamée depuis longtemps par tous les amateurs, du premier album paru en 1975 et réunissant des histoires dont ALEXIS était l'unique auteur (textes et dessins). En effet cet artiste qui mettait si magistralement en images les scénarios de GOTLIB, FRED, LAUZIER, etc. avait aussi son monde personnel, quelquefois inquiétant, mais toujours tempéré d'un humour tendre allant parfois jusqu'à l'absurde et au non-sens, comme dans le "Concerto pour marteau-piqueur", le bus pris dans une tempête de pavé ou le "mur méchant" à éviter soigneusement. Ce recueil d'oeuvres personnelles d'ALEXIS nous permet d'apprécier, à sa juste valeur, le talent de cet auteur extraordinaire prématurément disparu.