Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avant toi T.3 ; après tout

Couverture du livre « Avant toi T.3 ; après tout » de Jojo Moyes aux éditions Milady
  • Date de parution :
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811238131
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place. Il y a... Voir plus

Un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Donner votre avis

Avis (3)

  • chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/09/chronique-litteraire-avant-toi-tome-3.html


    Tout d'abord, je remercie Audible pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir le tome 3 de la saga Après toi.

    Lou est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée au fil des...
    Voir plus

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/09/chronique-litteraire-avant-toi-tome-3.html


    Tout d'abord, je remercie Audible pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir le tome 3 de la saga Après toi.

    Lou est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée au fil des tomes. Ce tome trois fut pour moi peut-être le tome de trop (?). Je ne sais pas car je suis partagée entre le fait de ne pas vouloir la quitter et le fait de la laisser vivre sa vie en la sachant heureuse.
    En effet, je pense qu’on entre dans le vif du sujet quant à sa vie d’après Will. Donc ce tome me paraît important, cependant le tome 2 a permis à Lou de faire son deuil. Le tome 3 lui permet de vraiment démarrer sa vie d’après. Elle comprend enfin ce que Willy lui a toujours dit : de vivre sa vie et de toujours rester elle-même.

    Lou est ce personnage feel-good qui vous fait voir la vie toujours du bon côté. Cette amie qu’il faut proche de soi mais qui a également besoin de nous.

    Concernant les personnages, j’ai trouvé la relation entre Lou et Sam beaucoup trop distante, comparé au tome 2 où on voyait leur relation naître. Du coup je n’ai pas réussi à adhérer. J'ai même trouvé changé le personnage de Sam.

    Le style de Jojo Moyes est assez particulier car elle arrive à rendre des gens ordinaires en personnages extraordinaires. Son style est toujours aussi fluide, prenant, captivant et surtout addictif.
    Jojo Moyes a introduit de nouveaux personnages, notamment d'une classe sociale assez élevée. Effectivement, beaucoup de clichés sur les riches mais je pense que c'était pour faire un parallèle sur ce qu'était réellement Will car il était différent. D'ailleurs, le récit est parsemé de lettres écrites de sa main et j'ai aimé le retrouver même de façon furtive.

    Le livre audio est une expérience particulière sur ce livre et sur cette trilogie. En effet, j’avais lu les deux premiers tomes en papier et du coup j’ai fini cette saga en audiobook.

    Émilie Ramet, la lectrice qui sert de narratrice pour Lou correspond totalement au personnage de Lou : sa voix délicate m’a permis de m’imaginer le personnage sans problème. D’ailleurs, elle n’a aucun mal à adapter sa voix aux différents personnages, ce qui nous permet une immersion totale dans l'univers de Jojo Moyes et de rencontrer les personnages. Ce fut, du coup, une lecture audio très agréable.

    En bref, j’ai encore une fois aimé suivre Lou dans sa vie, trépidante, même si tout n’est pas rose, elle a toujours su rebondir : c’est le Leitmotiv de cette saga. Maintenant, je peux la laisser vivre sa vie...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le 3eme de la série .. allait il être aussi bien que le 1er?
    Non bien sûr mais le 1er n'était pas qu'un roman à l'eau de rose, il traitait d'un sujet grave, ce qui est assez rare. J'avais pleuré en lisant le livre, en voyant le film..
    Ce troisième opus est plus un roman romantique tout doux,...
    Voir plus

    Le 3eme de la série .. allait il être aussi bien que le 1er?
    Non bien sûr mais le 1er n'était pas qu'un roman à l'eau de rose, il traitait d'un sujet grave, ce qui est assez rare. J'avais pleuré en lisant le livre, en voyant le film..
    Ce troisième opus est plus un roman romantique tout doux, une gentille histoire sans réelle autre ambition que de nous faire passer un bon moment. L'auteur écrit bien, on se laisse porter ..
    Un livre pour adolescente..

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • On retrouve l'héroine d'Avant toi et Après toi, Lou pour de nouvelles aventures. Elle décide de prendre du recul, et de s’envoler vers New York, pour une nouvelle vie, mais sans oublier sa famille et ses amours. Loin des siens, elle fait va faire de nouvelles rencontres, en s’ installant pour...
    Voir plus

    On retrouve l'héroine d'Avant toi et Après toi, Lou pour de nouvelles aventures. Elle décide de prendre du recul, et de s’envoler vers New York, pour une nouvelle vie, mais sans oublier sa famille et ses amours. Loin des siens, elle fait va faire de nouvelles rencontres, en s’ installant pour le travail dans une famille huppée new new-yorkaise pour prendre soin de la femme d'un homme d'affaires riche
    Des nouvelles rencontres vont mettre du pep's dans ce roman qui reste léger et assez simple, tout en évoquant la vie dans sa globalité:le deuil, les amours, les secrets, l’amitié, la famille.
    L'auteur arrive toujours à faire vivre à ses personnages des situations compliquées, tordues mais toujours éprouvantes. Mais chaque fois ils en sortent vainqueurs et grandis et ce en trouvant le chemin de la résilience, et/ou du bonheur.
    Ce 3è opus est une bonne comédie romantique légère, candide, quoique prévisible et c'est là mon regret face à ce livre. J'ai aimé suivre le murissement de Louisa au gré des rues de la Grosse Pomme mais j'aurais aimé un petit quelque chose de plus...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.