Avant toi T.2 ; après toi

Couverture du livre « Apres toi » de Jojo Moyes aux éditions Milady
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis(9)

  • chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-apres-toi-de-jojo.html

    Le premier tome avait été un réel coup de cœur pour moi.j’ai été très triste de laisser Lou à sa nouvelle vie sans savoir ce qu’elle devenait ni ce qui lui arrivait. Une fin ouverte,...
    Voir plus

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/08/chronique-litteraire-apres-toi-de-jojo.html

    Le premier tome avait été un réel coup de cœur pour moi.j’ai été très triste de laisser Lou à sa nouvelle vie sans savoir ce qu’elle devenait ni ce qui lui arrivait. Une fin ouverte, pourquoi pas m’étais je dit. Mais je restais sur ma faim.
    Du coup, la sortie de ce deuxième tome fut accueilli comme un soulagement pour moi car même s’il faut se l’avouer, le tome 1 se suffisait à lui même, je m’étais vraiment attachée à Lou, ce petit bout de femme maladroit, qui tente de prendre sa vie en main malgré les circonstances, même si je me suis demandé ce qu’on allait nous raconter dans ce deuxième tome.
    J’ai donc aimé retrouver Lou .et j’ai vécu avec elle ce deuil si difficile à surmonter. Je l’ai prise par la main et j’ai suivi ses aventures. On sent qu’elle a du mal à reprendre pied et on a envie de l’aider à surmonter cela même si on sait qu’elle doit en passer par là.
    Lou est restée comme je l’avais quitté, quelques mois se sont quand même passés mais sa douleur est toujours vive. Elle vit avec les fantômes du passé : un fantôme...
    Dans ce tome, on la suit dans toutes les étapes du deuil, et des rencontres vont bouleversées sa vie pour toujours.

    J’ai trouvé sur ce tome était un peu similaire au premier mais sur ses aspects positifs.
    On sait et sent que Lou a besoin d’être bousculée dans sa vie pour prendre de bonnes décisions sans regrets.
    Ce tome n’est pas indispensable car comme évoqué le tome 1 se suffit à lui même mais on va dire que c’est du bonus, surtout si on apprécie le personnage de Lou.
    On a envie qu’elle aille bien, car pour la part c’est un peu devenu comme une amie, l’on a envie qu’elle soit heureuse.
    Dans ce tome, elle fait face à de nouvelles épreuves qui la font douter car elle a peur de souffrir’ de l’abandon. Elle essaie de se reconstruire et de se construire une carapace et on veut savoir où ses décisions vont la mener. Car il faut dire que Jojo Moyes a l’art du rebondissement.
    On rencontre de nouveaux personnages notamment Lily et Sam. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lily. Mais je me suis beaucoup attachée à Sam. L’histoire de Lily est un peu tirée par les cheveux à mon goût mais cela rajoute du piment.
    Ce que j’ai noté dans ce tome c’est l’absence de Will, il m’a beaucoup manqué, on sent sa présence tout le long et on espère toujours son retour même si on sait que c’est impossible...

    Le rythme du récit est prenant et chaque fin de chapitre nous donne envie de lire le suivant. Le style de l’auteur n’a pas changé et sa plume est toujours aussi fluide et facile.

    Cette lecture a été pour moi vive et riche en émotions, j’ai été triste, heureuse, et surprise avec Lou. Je vivais ces moments à elle avec elle.
    Je n’ai pas ressenti toutes les émotions du premier tome, c’était différent.
    A la fin du livre, j’ai été une nouvelle fois triste de quitter Lou. D’ailleurs, je pense que ma prochaine lecture sera plus légère.

    En bref, vous l’aurez compris, c’est une lecture pas loin du coup de cœur, drôle et émouvante, avec beaucoup de rebondissements et qui ne vous laissera pas indemne.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je n'ai pas lu le premier tome"Avant toi". Mais je n'ai pas pour autant été perdue dans le récit. Roman "Feel Good", très agréable à lire pour ce début de vacances de Noël !!!!

    Je n'ai pas lu le premier tome"Avant toi". Mais je n'ai pas pour autant été perdue dans le récit. Roman "Feel Good", très agréable à lire pour ce début de vacances de Noël !!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai acheté très vite le tome 2, tellement j'avais aimé "Avant toi" mais j'avoue avoir été un peu déçue par la lenteur du récit, l'héroïne est toujours aussi sympathique mais l'ensemble est fade.

    C'est quasiment au dernier quart du récit que tout se précipite, c'est dommage...

    J'ai acheté très vite le tome 2, tellement j'avais aimé "Avant toi" mais j'avoue avoir été un peu déçue par la lenteur du récit, l'héroïne est toujours aussi sympathique mais l'ensemble est fade.

    C'est quasiment au dernier quart du récit que tout se précipite, c'est dommage...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Bouleversant
    Je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne....
    J'avais déjà aimé le 1er tome de cette histoire et là je fus heureuse de retrouver mon amie Louisa, là où elle en était après le décès de son ami Will parricide assisté.
    On la retrouve, paumée, engluée dans son passé, refusant...
    Voir plus

    Bouleversant
    Je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière ligne....
    J'avais déjà aimé le 1er tome de cette histoire et là je fus heureuse de retrouver mon amie Louisa, là où elle en était après le décès de son ami Will parricide assisté.
    On la retrouve, paumée, engluée dans son passé, refusant d'aller de l'avant par peur de tromper la mémoire de son amour et de son Will... Mais un élément déclencheur (enfin plutôt une chute) va venir fissurer cette carapace petit à petit car il va s'accompagner de la rencontre de Lily... Qui est cette jeune adolescente, en révolte, caricature type de l'ado paumée, enragée....?? Queveut elle? Louisa va t elle accepter de revoir sa vie, son organisation pour laisser une place à cette demoiselle et tout ce qu'elle va impliquer? Louisa va t elle se réouvrir à la vie?

    Ce roman est fort malgré une impression de légèreté ... Touchée aussi par des décès , je me suis reconnue à des moments de m vie à travers les paroles de Louisa et les paroles de Sam résonnent toujours en moi.. CE livre montre qu'il faut trouver en nous et parfois avec l'aide d'autres, les forces de rebondir et de voir l'étincelle ailleurs... Et que nos anges gardiens en nous en voudront jamais et que ce n'est pas ainsi que l'on va les oublier...
    A lire de toute urgence!!!!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions