Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avant qu'il soit trop tard

Couverture du livre « Avant qu'il soit trop tard » de Daniel-S aux éditions Rageot
  • Date de parution :
  • Editeur : Rageot
  • EAN : 9782700229585
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fabien vit en banlieue parisienne avec ses parents. Sensible, livré à lui-même, le garçon est victime d'un trio de collégiens qui le harcèlent. Aux moqueries verbales succèdent les bourrades, puis les coups réguliers et le racket. Fabien s'enferme alors dans un isolement dangereux.... Voir plus

Fabien vit en banlieue parisienne avec ses parents. Sensible, livré à lui-même, le garçon est victime d'un trio de collégiens qui le harcèlent. Aux moqueries verbales succèdent les bourrades, puis les coups réguliers et le racket. Fabien s'enferme alors dans un isolement dangereux. Parviendra-t-il à affronter enfin ses agresseurs ?

Un roman policier à la trame psychologique sensible et oppressante. Dans un décor urbain élevé au rang de personnage, sur l'île Saint-Germain, près des usines Renault en pleine démolition, des jeunes en quête de sens et de sensations fortes utilisent la force pour s'exprimer. Il faudra à Fabien du courage pour refuser son statut de victime et connaître enfin le passé de son père. Une intrigue poignante sur les relations père-fils et sur le droit au respect.

Donner votre avis