Avant que l'Alsace ne meure, et moi avec

Couverture du livre « Avant que l'Alsace ne meure, et moi avec » de Henri Goetschy aux éditions Do Bentzinger

Plus ou moins retiré de la vie politique, à 89 ans, Henri Goetschy publie ses mémoires. Pour expliquer son parcours il retrace lHistoire de lAlsace. Il analyse chaque époque, pour mieux faire comprendre ses choix et sa détermination. Il parle aussi, avec beaucoup de pudeur de lui-même : de sa jeunesse, de sa profession de vétérinaire, de son entrée en politique, de ses collègues, et bien entendu de ses choix à la tête du Conseil Général du Haut-Rhin.