Avant, pendant, après

Couverture du livre « Avant, pendant, après » de Parisis-J.M aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

" je m'en souviens comme si c'était hier, d'un hier qui ne serait pas séparé d'aujourd'hui par la nuit.

accoudée au balcon, elle fumait en passant une main dans ses cheveux. la première fois que je l'ai vue, je ne l'ai pas vue, je l'ai aimée de dos. je savais que lorsqu'elle se retournerait, ce serait pire. blonde avec des traits de brune. ses yeux brillaient d'une lumière mystérieuse et familière qui semblait venir du fond de l'enfance. son visage n'avait pourtant rien d'enfantin, il signalait l'enfance sans la retenir.
elle me regardait, elle regardait ailleurs. elle portait un vague danger, avec cet air d'en savoir trop et pas assez. "

• François, parolier de chanteurs célèbre, vit une histoire d’amour avec Gail, rencontrée à une réception.
    Et voilà de quoi faire un roman que j’ai trouvé de peu d’intérêt
    Un auteur que je ne connaissais pas, sans avoir rien perdu
    Une histoire contemporaine sans intrigue particulière
    Une...

Et voilà de quoi faire un roman que j’ai trouvé de peu d’intérêt
    Un auteur que je ne connaissais pas, sans avoir rien perdu
    Une histoire contemporaine sans intrigue particulière
    Une société futile et superficielle.
    Le seul mérite de l’auteur est d’avoir tenté des considérations philosophiques sur le mécanisme de l’amour, mais j’y ai été peu sensible.
    Heureusement que le livre était court.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)